Menu
19 Rue Cheverus 33000 Bordeaux 19 Rue Cheverus
33000 Bordeaux
Horaires
Horaires d’ouverture sur rendez-vous
Lundi à vendredi : 8h30 à 21h30
Samedi : 9h00 à 15h00
Dimanche : 9h00 à 20h00

Centre d'Aquabiking à Bordeaux - Perte de Poids, Remise en Forme & relaxation

La récente popularité de l’aquabiking a incité des établissements sportifs à proposer exclusivement cette discipline. Etabli à Bordeaux, VitaBike s’est rapidement imposé sur le marché de la remise en forme. Le centre, niché au cœur de la ville est proche de la cathédrale Saint-André et de la place Pey-Berland. Situé au 19 rue Cheverus, le centre d’aquabiking à Bordeaux est ouvert du lundi au samedi, ainsi que sur rendez-vous le dimanche.
Perte de poids, remise en forme & relaxation – VitaBike à Bordeaux Ouvert en 2012, VitaBike attire les amateurs de fitness qui cherchent des alternatives aux méthodes de cardio traditionnelles. Le centre de bien-être met en avant les atouts du cyclisme, allié à la douceur et à l’efficacité des mouvements de l’eau. Optant pour une approche personnalisée de ce sport, VitaBike délaisse les cours collectifs et privilégie les pratiques individuelles ou en petit groupe. De 9h30 à 19h30 en semaine et de 9h à 15h le samedi, les sportifs de la région bordelaise peuvent profiter d’un espace soigné, où exercice et détente sont intimement liés. Les horaires de la salle de sport s’adaptent aussi à votre disponibilité : l’établissement peut ouvrir à 8h et ne fermer qu’à 21h30 pour satisfaire les pratiquants aux emplois du temps chargés. Le centre de remise en forme reçoit aussi sur rendez-vous le dimanche, de 8 à 20h.
 

Une action perte de poids et anti-cellulite

La pratique de l’aquabike est conseillée pour les personnes qui ont besoin d’exercices de fitness adaptés à des besoins particuliers. Considéré comme un exercice de cardio allégé, il ralentit le rythme cardiaque lors de l’activité physique, et préserve l’énergie du sportif. Dans le cadre d’une perte de poids, la pratique du vélo dans l’eau est d’abord recommandée aux patients souffrant de surcharge pondérale. L’initiation ou la reprise du sport se fait naturellement, sans douleurs, et sans agresser des articulations peu habitués à bouger. L’aquabiking travaille sur l’endurance du sportif : les capitons sont les premières à être attaquées, déclenchant une « fonte » progressive des cellules difficiles à éliminer. Ce sport permet de se focaliser sur un amincissement progressif et permanent, dont les résultats sont perceptibles sur le long terme. Contrairement à un régime draconien ou à des méthodes d’amaigrissement express, l’aquabiking affine la silhouette, améliore les capacités cardio-vasculaires, tout en tonifiant la musculature. Le processus d’amincissement passe aussi par le travail de la force, grâce auquel les muscles gagnent doucement en puissance. Les bras, le dos, les abdos, les jambes… chaque partie du corps profite des avantages de la pédale et de celles de la natation. Les premiers signes de changement se constatent au niveau de la cellulite : l’affinement des cuisses, des jambes et des hanches réduit les peaux d’orange. Cette pratique sportive est bien plus efficace que n’importe quel rituel beauté : le traitement anti-cellulite est réalisé en profondeur, assurant une destruction efficace des tissus adipeux.
 

Un potentiel pour la remise en forme et la rééducation

L’aquabiking n’est pas seulement un sport d’amincissement : il est aussi sollicité dans le cadre d’une rééducation. Sa pratique s’adapte aux personnes sur qui les traitements kinésithérapique ou ostéopathique ne suffisent pas. Ce sport aquatique convient aussi bien aux patients qui tentent de se remettre d’une fracture, qu’à ceux qui ont besoin de retrouver la fluidité de leurs mouvements après une opération. Grâce à une gravité bien moins importante dans l’eau, les pratiquants ne souffrent pas des inconvénients liés à l’apesanteur. Le choix de l’aquabike comme outil de rééducation permet de se délester de la douleur et de progresser plus rapidement.
Retrouver leur mobilité est un des objectifs les plus courants des pratiquants d’aquabiking. En dehors du travail musculaire, le corps bénéficie d’un hydromassage qui soulage les symptômes les plus incommodants. Le renforcement musculaire et osseux est graduel : il s’effectue grâce à des mouvements précis, que le pratiquant exécute sur des matériels sécurisés.
 

Des vertus bien-être et relaxation

Des vertus bien-être et relaxation Ce sport aquatique a aussi des vertus reconnues au niveau du bien-être et de la relaxation. Au contact de l’eau chauffée, le pratiquant s’adonne à une activité qui l’aide à lâcher prise. Pédaler dans l’eau permet de se défaire du stress : la sensation de légèreté perçue dans l’eau facilite l’oubli des problèmes, et allège l’esprit. Les propriétés apaisantes de l’eau dévoilent tout leur potentiel lorsque le pratiquant y trouve une source d’apaisement qui initie sa détente. Les bienfaits relaxants se constatent aussi au niveau du dos : efficace contre la lombalgie même chronique, l’aquabiking redonne du tonus à la formation osseuse du dos.
 

Des bienfaits thérapeutiques

Les personnes qui choisissent de faire de l’aquabike à Bordeaux ont aussi la possibilité d’adopter cette méthode dans un cadre thérapeutique. Encore une fois, ce sont les bienfaits de l’eau qui sont mis à contribution pour soigner certains troubles. Que ces derniers soient émotionnels ou physiques, le sport aquatique a la capacité de soulager les maux grâce à une méthode douce. Les personnes font face à un cancer, à un diabète avancé, ou à n’importe quelle forme de maladie ont recours à ce sport pour booster leur organisme. Agissant en boostant le système lymphatique, l’aquabiking peut être allié à la chromothérapie pour de meilleurs résultats.
Horaires d’ouverture sur rendez-vous

Lundi à vendredi 8h30 à 21h30

Samedi 9h00 à 15h00

Dimanche 9h00 à 20h00

Vous appréciez, partagez !
C.B'eau (Vitabike) / Cecile Bellon Télèphone05 33 06 03 63
Adresse19 Rue Cheverus
33000 Bordeaux